Il faut reconnaître que pendant mes voyages, je n’avais pas l’habitude de l’utilisation d’un casque audio. Je préférais beaucoup plus les écouteurs classiques qui sont moins encombrants et surtout pas chers. Mais, après avoir découvert le tout nouveau modèle QuietComfort 35 de Bose, je peux vous assurer qu’aujourd’hui, je ne me vois plus voyager sans cette merveille de technologie. J’ai été complètement séduite par sa fonction de réduction de bruit, et mon expérience avec cet appareil a été simplement merveilleuse.

QuietComfort 35 de Bose : le son magique et sans bruit

Tout d’abord, le casque audio QuietComfort 35 est le tout nouveau modèle de la gamme QuietComfort de Bose, une firme de grande renommée spécialisée dans la conception des équipements audio. Une fois le casque porté à mes oreilles, j’ai été tout de suite émerveillée par un son de très bonne qualité, mais aussi, et surtout par cette fonction de réduction de bruit. Une simple pression de bouton, et le système très performant annule tous les sons bruyants environnants en émettant un signal opposé. En plus de ce système high-tech, il dispose de la technologie Bluetooth qui lui permet de se connecter sans fil aux appareils. Je peux donc le raccorder à mon smartphone, ma tablette, mon ordinateur portable ou tout autre appareil disposant de la connexion Bluetooth. Facile à ranger, je peux le replier et le mettre dans sa pochette.

QuietComfort 35 : le confort du voyage

Les moyens de transport étant des milieux bruyants, il faut parfois augmenter le volume de ses écouteurs pour éviter le bruit des moteurs, ce qui est dommageable pour les oreilles. Le voyage devient non seulement fatigant, mais aussi stressant. Pendant mon voyage Paris-Tokyo qui est un vol long-courrier, j’ai été dans une détente totale avec mon casque audio. C’était difficile pour moi de supporter le bruit des moteurs de l’avion que j’ai dû remettre mon casque, juste à cause de la fonction antibruit. Il a aussi une très bonne autonomie jusqu’à 20 heures d’écoute. Il y a de quoi vous détendre pendant un bon moment. Pour les travailleurs indépendants et mobiles comme moi, c’est un outil utile pour la concentration. Je peux travailler en toute tranquillité dans un environnement bruyant. Mais, j’ai aussi noté quelques points faibles du casque.
  • Il est cher, donc précieux aux yeux des individus mal intentionnés, ce qui ne met pas en sécurité le propriétaire du casque ;
  • Son isolation phonique n’est pas toujours avantageuse, car vous perdez toute notion de votre environnement immédiat.

Facebook Comments

Post a comment